Duché de Saffres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Duché de Saffres - Bourgogne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Carte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La tombe de Gaultier de Ravart

Aller en bas 
AuteurMessage
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:01

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:04

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:06

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:07

Lantana a écrit:
Dérogeant à toutes ses responsabilités, l'Obstinada s'en était donc allée à Epoisses, l'adresse de la tombe de son professeur et confrère bien calée dans sa besace. La route ne lui avait pas semblé longue, trop occupée à maîtriser sa nouvelle monture issue des haras de Corbières. Zeus filait comme le vent, sa cavalière avait encore du mal à contrôler sa fougue mais ils s'étaient choisis et devaient apprendre à se connaître au fil du temps. Traversant le Morvan, elle eut quelques frayeurs de croiser quelque personnage de contes et légendes, heureusement elle était partie tôt, seuls les arbres massifs et feuillus diminuaient la lumière du jour. Puis ce furent les grandes étendues, les vignes et enfin Epoisses.

Ralentissant sa course, elle demanda son chemin à quelques personnes croisées, les remerciant de l'avoir guidée et arriva donc à destination. Nul doute en voyant l'imposante stèle au loin, la Dragonne descendit donc de son cheval, attacha une longe suffisamment ample pour que Zeus puisse manger de l'herbe et se dirigea silencieusement vers la tombe de GdR, son Livre des Vertus à la main. Son nom et ses armoiries trônaient au centre et au-dessus deux médailles aristotéliciennes. Une longue respiration, l'ancienne étudiante ne ferait certainement pas de long discours, le Maître aurait certainement pesté devant son inutilité. Elle préféra donc rester muette, songeant à tout ce qu'elle avait pu apprendre grâce à lui, comment lui mais aussi Jehan le blond avaient réussi à transformer la petite Proc' du Languedoc en avocate de l'Ordre. Sa tenue était sobre, de circonstance, elle ouvrit le livre sacré sur une page marquée, un passage qu'elle aimait beaucoup et le relut une nouvelle fois.


Spoiler:

Refermant le Livre, elle récita le Credo puis recula de quelques pas sans quitter la tombe des yeux. Derrière, les vignes s'étalaient en lignes bien rangées, la campagne était belle, appelant au calme. Elle osa enfin se retourner vers Zeus, alla le rejoindre, le détacha puis le prit doucement au mors pour le faire avancer. Il fallait trouver un abreuvoir, une rivière pour qu'ils étanchent tous deux leur soif, après leur périple fulgurant à travers différentes provinces du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:10

Effelissianor a écrit:
[rp]
“L’aube est moins claire” – Victor Hugo

L’aube est moins claire, l’air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l’azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s’en va d’un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu’éblouissait l’été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L’automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l’été qui s’enfuit est un ami qui part.
Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu’un souffle tiède effleure !
Voluptés du grand air, bruit d’ailes dans les bois,
Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !

Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?[/rp]

[rp]Le mort joyeux.

Recueil : Les fleurs du mal (1857)


Dans une terre grasse et pleine d'escargots
Je veux creuser moi-même une fosse profonde,
Où je puisse à loisir étaler mes vieux os
Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde,

Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
Plutôt que d'implorer une larme du monde,
Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux
À saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.

Ô vers ! noirs compagnons sans oreille et sans yeux,
Voyez venir à vous un mort libre et joyeux ;
Philosophes viveurs, fils de la pourriture,

À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s'il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts !



Charles Baudelaire
(1802-1885[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart EmptyJeu 27 Oct - 22:11

Effelissianor a écrit:
Effelissianor sella Naboo et prit le chemin d'Epoisses , il ne faisait pas particulièrement beau ni froid , elle portait une capuche et galopa à n'en plus finir .

Arrivée sur les terres  d'Epoisses, elle alla chercher un peu d'eau au puits pour abreuver son cheval puis détachant ses cheveux , prit de l'eau dans un seau et s'en éclaboussa le visage .

Enfin, elle prit la direction de la tombe de son époux , puis fit face à celle-ci .


Gaultier ........

Je ne sais pas si tu m'entends , je ne sais pas si tu as rejoins Eusaias et Ange comme tu le souhaitais .

Je suis venue te parler , te dire qu'un Juin , j'ai perdu notre enfant , que tu n'auras aucune descendance , je suis désolée , le sort s'acharne contre nous , mais il n'y a plus de nous .


Tu es parti mourir seul , seule, je me retrouve .

Je te remercie pour tout cet amour que tu as pu me donner même s'il était difficile parfois de te comprendre .
Merci d'avoir été un des seuls à m'offrir ta confiance , ta vie . Merci pour ces nuits douces , folles , inattendues où même sans dire un mot , je ressentais ton amour.
Tes mains sur moi ne se poseront plus jamais , ni même ton regard .
Je crois que j'accepte ton départ , et que je suis prête à recommencer une toute nouvelle vie , elle sera forcément differente , mais vivre , c'est ce que je dois faire .

J'ai pris 3 nouveaux Vassaux , la succession va être ouverte , j'espère que l' Hérauderie respectera tes désirs .

Je suis de nouveau Juge , je vis à Pouilly en Auxois avec Augustine , je fais beaucoup de cheval , je sais que  tu n'aimais pas , mais moi si.

Je ne pleure plus , j'ai trop versé de larmes, je suis sortie hier en taverne , je vais ressortir , revivre .

Lantana est venue sur ta tombe ,je suis passée chez les Dragons annoncer ta mort .
Lisa de Niraco est morte assassinée , aussi j'ai ramené les chiens à Pouilly , ça rassure Augustine .

Je continue la politique , je continue ma vie .

Adieu mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe de Gaultier de Ravart Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Gaultier de Ravart   La tombe de Gaultier de Ravart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe de Gaultier de Ravart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Saffres :: LES TERRES DE LA VICOMTE D'EPOISSES :: Le château d'Epoisses-
Sauter vers: