Duché de Saffres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Duché de Saffres - Bourgogne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Carte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:13

Niall a écrit:
Je vais bien merci Duc.

Je suis prêt à témoigner. La cérémonie peut commencer par qui veut, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:14

Dnapo a écrit:
Quelques instants après sa demande, on le laissa entrer, lui signifiant qu'il pouvait assister à la cérémonie. Juste après quelques pas, c'est la Duchesse Effie qui confirma l'entrée et il la salua comme il se doit.

Bonjour Duchesse,
Je vous remercie de m'accepter dans votre demeure pour l'anoblissement de Jeanne.


Voyant que la cérémonie allait commencer, il irait saluer Jeanne après, et la féliciter en même temps. Il s'installa où il trouva une place, au calme, prêt à suivre ce grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:15

Gaultier_de_ravart a écrit:
GdR s’apprêtait à répondre à Effie quand Dnapo arriva ...

Citation :
Je vous remercie de m'accepter dans votre demeure....
Bonjour Baron .
Oui vous pouvez la remercier ... Elle a encore les traces du poignard planté dans le dos ....

Mais bon , hein, tendons l'autre joue, c'est comme ça que ça fonctionne maintenant ....



Puis à Effie:

Bien .
Commençons donc avec Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:16

Niall a écrit:
Je vais bien merci Duc.

Je suis prêt à témoigner. La cérémonie peut commencer par qui veut, je suis tout ouïe.


Effie s'adressa alors à Bourgogne .

Merci de vous être déplacé, commençons donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:17

Gaultier_de_ravart a écrit:
GdR fit signe à Olivier de s'avancer.
Il lui tint alors ce discours...:

Cher Athos de la Bronze,
cher ami,

c'est un grand plaisir pour moi d'être là ce jour .

Comme tu l'as dit , nous t'avons soutenu et ramené parmi les vivants.
Et il est pour moi évident que tu dois maintenant revenir au sein de la Noblesse , que tu n'aurais jamais dû quitter, alors que bien d'autres y sont toujours.
De plus , tu sais que tu seras mon premier vassal, ce qui veut dire d'une part qu'à mes yeux personne n'en avait la valeur jusqu'à maintenant, et d'autre part que ce sera une lourde charge pour toi .....
Mais tes idées , ta ténacité, et ta droiture - s'approchant bien sûr parfois du jusqu'au-boutisme ...- m'ont bien souvent fait dire
"il est contre tous .... mais il a raison " voire même "... le pire c'est qu'il a raison "...., ce qui a aussi souvent fâché ma tendre épouse ....

Aussi ai-je décidé de t'offrir un fief situé en mes terres d'Epoisses.

Et donc, à ce stade, il nous faut échanger le serment vassalique traditionnel....

Athos de la Bronze, acceptez-vous de me jurer obsequium , auxilium et consilium pour la Seigneurie de Bourbilly, fief mouvant d'Époisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:19

Olivier1er a écrit:
au Signe du Duc, il fit un pas vers lui et s'approcha.

Il ecouta le discour du Duc.


- Cher Vicomte d'Epoisse, cher Gaultier.

Nous sommes amis depuis...

Depuis Trop longtemp pour que je le precise, il y a des secrets qui doivent le rester.

Votre age..et le mien en font parti.

On n'est point ami une si longue periode sans que l'avis, les conseils portent et soient pris en compte.

C'est se que j'ai fait avec ceux que vous m'avez dispensé avec habileté et surtout sincerité depuis ce jour fatidique ou je fus condamné par sa Majesté pour Haute Trahison envers la Bourgogne.

Cet evenement fut pour moi un cataclysme interieur, devorant mon ame, rongeant ma conscience et consommant mon energie vitale.

Sans catastrophisme exageré, cette condamnation fut pour moi le desavoeux de ma vie d'homme, l'anéantissement de se qui etait mon élément moteur : l'huile qui entrenait ma flamme vitale a savoir la defense, la protection et la sauvegarde de la prosperité de notre Duché de Bourgogne.

Cette décision Royale, d'une Reine Bourguignonne qui plus est, d'une amie de longue date en plus.... A soufflé brutalement cette flamme a un point que je ne saurai exprimer. Meme si je la sais basé sur un tissus de monsenges.

Ayant échoué dans se qui etait ma ligne de vie, cette derniere n'avait plus d'intérêt.

J'ai condamné tellement de gens, y compris a la Haute Trahison...

Cette condamnation est a mes yeux la plus grave apres la peine de mort.

J'ai alors renoncé a tout se dont j'etais dorenavant indigne :

l'exercice de la Justice,

la Noblesse,

mes titres...

A la vie,

a vivre.

Sans valeur, sans avenir, a quoi bon etre un poids pour les autres ?

C'est alors que vous etes intervenu... Vous Gaultier...

Mon ami.


Puis se tournant vers Effelissianor


Et vous aussi, votre Grace, ma chere amie.


Il lui sourit.

Puis apres une pause fit a nouveau face a Gaultier


A vous deux, vous avez reussit le miracle de la resurrection.

... Ou presque...

Car si, je suis encore meurtri, je reprend quelques plaisir a respirer...a sentir mon sang couler dans mes veines...

..a ne plus détourner mon regard des mirroirs.

Cela, je vous le dois a tous les deux...

...et a toi Gaultier.

Dans ma vie d'homme, je n'ai eu que 4 suzerains :

La Bourgogne,
Feu le Duc Gaborn,
Feu le Vicomte Verbam,
Les Ducs de Bourgogne.

Tu seras le cinquieme, et j'aurais une egale fierté a etre ton Vassal avec je dois dire une tendresse particuliere....

...car tu as su avec tes mots....

...me redonner confiance en l'avenir, reprendre confiance dans ma valeur...

...et me faire prendre conscience que je ne suis peut etre pas...


Le mot a du mal a sortir...


Finit.
un rictus se voulant etre un sourire s'affiche

J'ai encore des doutes a ce sujet...

L'avenir nous dira si tu avais raison.


Il le regarde droit dans les yeux


Comme je l'ai dit : Je te fais confiance Gaultier, je suis pret a tenter l'aventure et verifier si tu as eu finalement raison.

Il fit une pause se remémorant les derniere paroles de Gaultier[b]

Je suis sensible a l'honneur que tu me fais d'etre ton premier vassal...et je m'enorgueuillit déjà de l'envie que je lirais dans les yeux de beaucoup.

Cet Honneur, Gaultier, je ferai se qu'il faut pour m'en montrer digne... Etre digne de mon suzerain...etre digne de toi et de ton Epouse.


Il degaina son épée et poigné tournée vers le Vicomte d'Epoisse, il posa un genou a terre.


- Vicomte Gaultier de Ravart, moi Athos de la Bronze, c'est avec Honneur et Bonheur que j'accepte de devenir ce jourd'hui ton Vassal pour les Terre de Bourbilly et de te reconnaitre comme Suzerain.

Je te jure, devant toi, devant le Marechal D'Armes ici present et toutes les personnes presente qui seront tes témoins, de t'etre fidèle jusqu'a mon trepas, de te donner mes Conseils...les meilleurs, et de t'apporter une aide armée afin de proteger tes interets.

Par ce serment de l'obsequium, du Consilium et de l'Auxilium, je me range sous ta bannière et j'oeuvrerai pour la renommé de ton nom.

Faillir a ce serment n'est pas a mes yeux une option ni une possibilité plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:21

Gaultier_de_ravart a écrit:
Relève toi, mon ami.

Et solennellement:

Moi Gaultier de Ravart, Duc de Saffres, Vicomte d'Epoisses, Baron de Pagny et Seigneur de Chambilly, ai bien entendu votre serment Messire Athos de la Bronze, et en échange je vous promets Protection, Justice et Subsistance tout au long de ma vie.
Je vous confie donc les terres de Bourbilly.

Et pour terminer sur une note plus légère , et asseoir la force de nos paroles, recevez cette branche ...... d'olivier..

Grand sourire sur cette blague à 2 deniers.....

Puis GdR lui fit l'accolade vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:22

Olivier1er a écrit:
et de se relever, de rengainer son épée, et de lui faire une chaleureuse accolade apres son serment de suzerain.

Merci mon ami.
dit il sobrement, mais avec sincerité.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:23

Niall a écrit:
Et comma à l'habitude Bourgogne refila à chacun des concernés une copie du contreseing.

Serments valides ont été prononcés par les deux partis en notre présence. Ainsi nous validons l'échange en vertu des coutumes et lois héraldiques.

Messire Ahtos de la Bronze sera donc connu maintenant comme Seigneur de Bourbilly et portera "Bandé d'or et de sinople de six pièces à la bordure de gueules, au franc quartier d'argent brochant ". Il devra donc à partir de cet instant se faire connaître comme tel avec les droits et les devoirs qu'implique sa nouvelle condition. N'oubliez pas de faire mettre vos armes à jour Messire.


Citation :
Citation :

CONTRESEING D'OCTROI DE SEIGNEURIE VASSALE

    Nous, Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne :

    • Attestons avoir reçu demande du Duc de Saffres, Gaultier de Ravart [Gaultier_de_ravart], d'un octroi de seigneurie sise sur sa Vicomté d'Epoisses, à Messire Athos de la Bronze [Olivier1er] et en joignons ci après la patente.
    • Confirmons que la dite seigneurie de Bourbilly est bien terre vassale d'Epoisses.
    • Confirmons qu'après recherche dans les armoriaux et registres les armes de la dite seigneurie seront : Bandé d'or et de sinople de six pièces à la bordure de gueules, au franc quartier d'argent brochant, telles que représentées ci-dessous :




    • Témoignons avoir assisté à l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes héraldiques.


    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau ci après.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Rédigé, signé et scellé le dix-septième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLXIII.

Citation :
Cher Bourgogne,

Moi, Gaultier de ravart, Duc de Saffres, Vicomte d'Epoisses, Baron de Pagny et Pouilly-en-Auxois, Seigneur de Chambilly, souhaite prendre pour vassal le dénommé Athos de la Bronze (Olivier1er), et lui octroyer le fief de Bourbilly situé en mes terres d'Epoisses.

Pour servir et valoir ce que de droit,

à Dijon le 28 avril 1463.

Gaultier de Ravart
Duc de Saffres
Vicomte d’Epoisses
Baron de Pagny & Pouilly-en-Auxois
Seigneur de Chambilly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Montréalais retourna à son poste et attendit patiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:24

Effélissianor adressa un regard chaleureux à Olivier puis s'avança devant lui dit déposant un baiser sur son front.

Cher Ami ,Seigneur de Bourbilly , félicitations à vous !

Elle attendit de voir si son époux souhaitait reprendre la parole avant de commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:25

Gaultier_de_ravart a écrit:
GdR vit que Effie le regardait:

Tout est donc parfait, , tu peux procéder à ta partie, Effie .
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:26

Merci Gaultier.


La jeune femme se tourna donc du côté de Jeanne pour lui indiquer que c'était son tour.




Jeanne,

C'est pour moi un honneur de vous recevoir comme Vassale , j'ai choisi le Fief de Gresigny pour vous, afin qu'il soit entre de bonnes mains.

Vous avez prouvé de par le passé et jusqu'à ce jour votre engagement pour la Bourgogne et notamment pour la ville de Nevers .
Votre amour, votre dévouement ne date pas d'hier , puisse t-il durer à vie .

Sans même nous concerter, la Baronne de Commarin et moi même avons pensé à vous pour devenir notre Vassale, preuve que nous avons su reconnaître votre valeur .


Approchez vous ....je vous prie .


Elle sourit chaleureusement à Jeanne , attendant qu'elle fasse son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:27

Olivier1er a écrit:
Se dit que pour un Baiser vassalique, Effelissianor etait bien plus agreable que Gaultier. L'occolade finalement etait tres bien.

- Merci votre Grace, en qualité d'epouse de mon suzerain, vous n'avez pas de bisou vassalique a me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:28

Jeanne_de_real a écrit:
Son tour était arrivé, très émue, les joues en feu, elle écouta sa future souveraine,
puis comme demandé elle s'avança vers elle pour prêter serment.


Duchesse Effélissianor c'est en toute liberté, sans être contrainte ni forcée que j'accepte de devenir votre vassale, ainsi que les terres de Gresigny que vous m'offrez.

Je vous fait le serment que vous pourrez toujours compter sur moi.

Je m'engage sur ma foy à être votre Vassale et vous jure Obsequium, (Fidélité), Auxilium (aide et service armé) et consilium (conseil), pour le reste de ma vie.

Que le Très Haut soit témoin de toutes ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:29

Armaury_de_thenac a écrit:
Tout en étant attentif a ce qui se disait lors de l'anoblissement, il se tenait légèrement en retrait de la cérémonie prés de sa douce qu'il aimait tendrement

Emmaline_de_thenac a écrit:
Emmaline tenait son époux par le bras ,elle etait émue pour Jeanne

Jeanne de Gresigny,ça fait tres beau, je suis heureuse pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:30

Effie sourit à Jeanne


Moi Effélissianor de Ravart , entend votre serment , Jeanne de Réal et vous confie , les terres de Gresigny.

En échange de ce serment , je vous promets Protection, Justice et Subsistance tout au long de ma vie.

Que votre bras jamais ne faiblisse pour défendre Gresigny et la Bourgogne.



Elle regarda sa Vassale , lui fit une chaleureuse accolade avant de reprendre .


Lisez bien ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vous rappellera les droits et devoirs d'un Noble.

Je suis maintenant votre Suzeraine , et fière de l'être, Jeanne de Réal , Dame de Gresigny.

Elle regarda Bourgogne afin qu'il confirme que tout était valide....et sourit à sa Vassale et amie.

Elle attendait qu'on apporte le bouclier au couleurs des armes de Gresigny pour l'offrir à Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:31

Jeanne_de_real a écrit:
Lui ayant remis les terres de Gresigny et le livre des droits et devoirs des nobles,
elle reçu l'accolade d'Effie, sa suzeraine.

En attendant le bouclier, elle lui répondit en lui souriant :


Merci Duchesse, croyez bien que je ne manquerai point de vous apporter toute
l'aide dont vous pourriez avoir besoin, et soyez assuré de ma fidélité à tout jamais.

C'est un grand honneur d'être votre vassale.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:32

Niall a écrit:
Et idem que pour le premier passage.

Serments valides ont été prononcés par les deux partis en notre présence. Ainsi nous validons l'échange en vertu des coutumes et lois héraldiques.

Dame Jeanne de Real sera donc connue maintenant comme Dame de Gresigny et portera "D'or à la jumelle ondée d'azur; au pal de gueules chargé d'une fusée d'argent brochant sur le tout". Elle devra donc à partir de cet instant se faire connaître comme telle avec les droits et les devoirs qu'implique sa nouvelle condition. N'oubliez pas de porter vos armes en tous temps Dame.


Citation :
Citation :

CONTRESEING D'OCTROI DE SEIGNEURIE VASSALE

    Nous, Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne :

    • Attestons avoir reçu demande de la Duchesse de Saffres, Effelissianor de Vosne-Romanée [Effelissianor], d'un octroi de seigneurie sise sur son Duché de Saffres, à Dame Jeanne de Real [Jeanne_de_real] et en joignons ci après la patente.
    • Confirmons que la dite seigneurie de Gresigny est bien terre vassale de Saffres.
    • Confirmons qu'après recherche dans les armoriaux et registres les armes de la dite seigneurie seront : D'or à la jumelle ondée d'azur; au pal de gueules chargé d'une fusée d'argent brochant sur le tout, telles que représentées ci-dessous :




    • Témoignons avoir assisté à l'échange de serments de vassalité entre les deux personnes concernées selon les us et coutumes héraldiques.


    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau ci après.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Rédigé, signé et scellé le dix-septième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLXIII.

Citation :
De, Effélissianor de Ravart , Duchesse de Saffres, Vicomtesse d'Epoisses, Baronne de Pouilly-en-Auxois et de Pagny, Dame de Chambilly.
A, Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne,


Je vous remercie de votre réponse rapide .

Je vous confirme donc que je souhaite octroyer le fief de Gresigny (mouvance de Saffres) à Jeanne de real (ig Jeanne_de_real) afin qu'elle devienne ma vassale.
Comme je l'ai dit dans mon précédent courrier , elle est une jeune femme qui oeuvre depuis des années pour la Bourgogne , je souhaite donc qu'elle en soit remerciée avec des terres qu'elle pourra faire fructifier.

Je souhaite que la cérémonie se passe à Saffres, pourrez-vous vous y rendre ? Je vous laisse convenir d'une date .

Que le Très Haut vous garde !

Faict à Chalon le 27 Avril 1463


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:33

Jeanne_de_real a écrit:
La copie du contreseing ainsi que le magnifique bouclier aux jolies couleurs,
lui fut remis par l’Héraut, qu'elle gratifia d'un large sourire et d'un merci murmuré.

La cérémonie terminée, elle ne put s'empêcher de faire deux bises à Effie, une sur chaque joue en lui disant tout bas :


Je ne te remercierai jamais assez, tu es une personne formidable Effie !

Elle se retourna ensuite pour voir ou était ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:34

Armaury_de_thenac a écrit:
Ca y'est c"etait fait Olivier et Jeanne étaient tout deux anoblis, c'était un grand jour pour la Bourgogne mais aussi pour Olivier et Jeanne, il été heureux et connaissait cela puisque lui aussi état anoblis depuis peu

Il fit un fin sourire à Jeanne et montra un léger applaudissement pour ne pas trop faire de bruit puis il inclina la tête envers les deux anoblis
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:35

[ Juste avant , la remise du bouclier]

Tenez Jeanne, ce bouclier spécialement fabriqué aux couleurs de vos armes , puisse t-il vous protéger avec autant d'ardeur que moi si l'on vous attaquait , voici aussi un peu de terre du Fief de Gresigny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi Jeanne , tu peux me tutoyer maintenant que ce qui est officiel est terminé.

Elle fit un clin d'oeil à la jeune femme et la suivit .


[hrp]Veuillez excuser ce flashback , mais je n'avais pas l'image du blason et plus de connexion hier...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:36

Jeanne_de_real a écrit:
Elle tenait fièrement son bouclier et le petit tas de terre enveloppé que lui avait remis sa suzeraine.

Merci à toi Jeanne , tu peux me tutoyer maintenant que ce qui est officiel est terminé.

Elle sourit à son clin d’œil et fit un coucou de la main à Armaury qui lui souriait en applaudissant discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:36

Emmaline_de_thenac a écrit:
Emmaline se dirigea alors vers Jeanne pour la serrer fort dans ses bras

Felicitations ma Jeanne ,tu resteras quand même ma Jeanne ,Ma chere Dame de Gresigny ,tu as de jolies couleurs sur ton blason,c'est gai,ça te vas bien .

Elle lui sourit les yeux plein d'emotion et retourna pres de son époux
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:37

Nicolas.38 a écrit:
apres avoir assister aux 2 ceremonies de jeanne et olivier , nicolas s approche humblement d eux pour les feliciter

tout d' abord d olivier :

nicolas garde de commarin , tribun de nevers et invité de jeanne je permet de vous feilicite messire olivier Seigneur de Bourbilly pour votre titre que vous meritez amplement pour tous lesservice rendu a la bourgogne

et en s approchant de jeanne il fit de meme tout en saluant la baronne et son epoux

bien le bonjour baronne emmaline et aussi a votre epoux

tout d abord dame jeanne Dame de Gresigny je remercie de m avoir inviter c'est honneur pour moi d'etre parmi vous et je vous felicite pour vous annoblissement que vous meritez apres tout ces années au service de notre ville de nevers la fiere

apres les avoir feliciter nicolas reprend sa place distrete parmi les autres invites


sans oublier de saluer de loin la duchesse effelisianor qui doit pas se rappeller lui lors de leurs rencontre passées
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:38

Emmaline_de_thenac a écrit:
Emmaline se dirigea ensuite vers Olivier pour le feliciter puis s'approcha de Nicolas qui s'adressait a elle et son époux

Bonjour Nicolas,contente de te voir aussi aupres de Jeanne en ce beau jour pour elle. Un jour toi aussi tu deviendra vassal

Elle lui sourit gentillement,elle aimait beaucoup Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Saffres :: LE CHÂTEAU :: La salle des cérémonies-
Sauter vers: