Duché de Saffres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Duché de Saffres - Bourgogne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Carte  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:44

Citation :
Gaultier_de_ravart a écrit:
Niall a écrit:
Citation :
De, Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne,

Salutations,



    Après avoir reçu réponse concernant les deux octrois prévus que ce soit par le Duc et la Duchesse de Saffres, je suis bien évidemment d'accord pour que les deux cérémonies se passent le même jour au même endroit.Etant donné que le Duc de Saffres proposait le 17 mai, j'accède encore une fois à cette requête et pourrais venir ce jour là officier et témoigner des échanges de serments.Faites moi confirmation l'un comme l'autre concernant la date et la tenue de la cérémonie afin que je puisse prendre mes dispositions.



Que le Très Haut vous garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Merci Bourgogne.
Je confirme donc.
Et ne vous inquiétez pas , nous fournirons les serviettes pour le repas .

Gaultier de Ravart
Duc de Saffres
Vicomte d’Epoisses
Baron de Pagny & Pouilly-en-Auxois
Seigneur de Chambilly

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:45

Effelissianor a écrit:
Niall a écrit:
Citation :
De, Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne,

Salutations,

    Après avoir reçu réponse concernant les deux octrois prévus que ce soit par le Duc et la Duchesse de Saffres, je suis bien évidemment d'accord pour que les deux cérémonies se passent le même jour au même endroit.
    Etant donné que le Duc de Saffres proposait le 17 mai, j'accède encore une fois à cette requête et pourrais venir ce jour là officier et témoigner des échanges de serments.

    Faites moi confirmation l'un comme l'autre concernant la date et la tenue de la cérémonie afin que je puisse prendre mes dispositions.


Que le Très Haut vous garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
De , Effélissianor de Ravart, Duchesse de Saffres ...
À , Niall de Rivien Malzac d'Euphor, Maréchal d'Armes de France, dict Bourgogne,

Salutations,

Je vous confirme que le 17 me convient pour les cérémonies.


Que le Très Haut vous garde.

Faict à Dijon le treizième jour de mai de l'an de grâce MCDLXIII.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bailli de Bourgogne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:46

Effelissianor a écrit:
Saffres fut organisé pour les deux cérémonies . Jeanne et Olivier

Effie demanda aux gardes de laisser entrer les invités , de faire préparer des chambres un petit banquet puis attendit le jour J avec impatience, Gaultier ne devait pas être loin.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:47

Jeanne_de_real a écrit:
Le grand jour était arrivé, elle arriva au Domaine de Saffres, un peu intimidée.

Après avoir admiré le magnifique domaine, elle se présenta au garde.


Bonjour, je suis Jeanne de real, je suis attendue par la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:48

Olivier1er a écrit:
Il avait hesiter entre venir sur son cheval fatigué...le pauvre devait le porter toutes les nuits de garde à défendre soit les remparts, soit les bois environnants.

Certes, Athos aurait put descendre de cheval, mais les nuits sont fraiches et sur sont cheval ses bijoux de famille sont au chaud, elles risquent moins de s'enrhumer.

Il avait donc hésité entre son cheval a moité endormit et son mulet frais comme un gardon, mais d'humeur capricieuse.

Donc avec l'ane, c'etait l'inquiétude d'arriver en retard et d'etre un peu ridicule, avec son cheval la certitude de pouvoir galoper, mais c'etait plus distingué.

Hop, l'option cheval était prise.

C'est donc avec la rapidité d'un curé sur ane que le cheval et son cavalier arrivèrent au Chateau des Ravart.

Descente, sportive, svelte et de bon gout, voila notre Athos sur ses pieds et confiant les rennes de sa monture a un jeune lad qui s'empressait de sortir des écuries a son arrivée.


Il a grand faim, la pauvre bete etait de garde toute cette nuit. Bichonnez la bien jeune homme, je vous en prie.


Puis il se dirigea vers l'entree pour annoncer son arrivée et celle du General Namaycush de Salmo Salar avec qui une amitié reciproque etait naissante et qui avait accepté d'etre son invité a cette cérémonie.

Apres ces precisions, il demanda aux gardes si leurs graces etaient visible et si il etait possible d'annoncer son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:49

Jeanne fut accompagnée par les gardes jusqu'à Effélissianor qui , quand elle la vit , lui adressa un large sourire et la fit entrer dans la salle de réception.

Bonjour Jeanne bienvenue au domaine, tu es magnifique , tu es la première arrivée , mets toi à l'aise , nous allons attendre les autres.

Au loin , Effélissianor sembla apercevoir Olivier accompagné d'un homme , elle attendit qu'ils s'approchent tous les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:50

Niall a écrit:
Quand on était officier royal, maréchal , héraut et Duc on ne s'embarrassait généralement pas d'attendre devant les portes d'un château. Qu'il plus est d'un château qu'il avait lui même déjà visité plusieurs fois, que ce soit pour en faire les recherches ou même pour témoigner durant des cérémonies précédentes.
Le Montréalais connaissait bien le coin, il l'avait parcouru en long en large et en travers avant de le faire octroyer et c'est donc tout naturellement qu'il se fit annoncer et entra ensuite dans les lieux, accompagné de son éternel grouillot. Celui ci, avant de suivre son maître avait fait déposer le destrier bourguignon ainsi que l'âne qui lui était dévolu aux écuries et s'était ensuite empressé de ramener le matériel nécessaire à toute cérémonie d'octroi.

Le Renard quand à lui attendait patiemment derrière les portes qu'un laquais saffrotin veuille bien l'annoncer comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:51

Nicolas.38 a écrit:
ce matin de l'an de grace du 17 mai 1463 nicolas ,toujours en sa maisonette de gardien de comarin se prepare pour une longue journée .prevenu par jeanne de la ceremomie , et apres avoir fait un passage dans le bureau de tribun, il se dirige, en chevauchant son fidele destier "eclair"offert par son pere et la baronne emmaline dans un temps fort lointain, vers le Domaine de Vosne-Romanée ou il doit assisté a l anoblissement de dame jeanne de real et sir olivier qu'il avait rencontre il lui semble au domaine des basilics

apres quelques lieux de galopage, nicolas se presenta devant les grilles du domaine et au garde du domaine .



"bonjour nicolas tribun de nevers et invité de la dame jeanne de real a la cerenomie d annoblissement"

et il se laissa guider par le garde et entre en lieu prevu
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:53

Emmaline_de_thenac a écrit:
Les jeunes mariés s'etaient preparé de bon matin avec une tenue le plus adequate possible pour la circonstance,ils etaient depuis quelques temps en villegiature a Dijon ,leurs plus beaux atours n 'etaient donc pas dans leurs bagages
il arriverent tous deux chevauchant,les enfants etant restés a Commarin aupres de Louison .

il s'annoncerent apres avoir passé la grille


Emmaline et Armaury de Commarin,nous sommes attendus pour l 'annoblissement de Jeanne de real
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:54

Armaury_de_thenac a écrit:
Armaury et sa douce arrivèrent comme convenu pour l’anoblissement de Jeanne tout deux étaient là. Pour l'occasion ils avaient revêtit leurs plus beaux habits tut deux avaient de l'allure il fallait aprés tout bien paraitre devant les membres de la noblesse déjà présents

Bonjour je suis Armaury de Thénac, seigneur d'Autefont j'accompagne mon épouse Emmaline
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:55

Gaultier_de_ravart a écrit:
GdR rejoignit son épouse.

Ah nos invités arrivent . Bien bien .

Tu as vu Bourgogne ? Il ne faudrait quand même pas qu'il se perde dans les couloirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:56

Olivier1er a écrit:
Athos fut conduit devant leurs Grâces. Il les salua avec chaleur

- Bonjour Madame la Duchesse, Bonjour Monsieur le Duc, Comment allez vous ? Quelle belle journée pour s'enfermer...


Il fit un baise main a la duchesse et se permit de tendre la main a Gaultier


- Vous ne pouvez imaginer la joie qui est la mienne de redevenir noble grâce à vous, et l’enthousiasme qui est le mien de devenir votre Vassal et de resserrer encore nos liens d'amitié.


Il sourit a Gaultier,


Il n'y aurait pas cette barrière sociale... je vous ferai l'accolade. Mais nous aurons l'occasion de nous la faire tout à l'heure.


Puis Marquant une pause,


Ah... et une surprise... J'ai avec votre permission anticipée, invité le Général Namaycush a assister a cette cérémonie et il a accepter.


Se tournant vers Effelissianor,


Votre Grace, je sais la méfiance que tous Bourguignon peut ligitimement avoir envers lui, et qu'il n'y a pas si longtemps je vous avais conseillé en votre qualité de Duchesse regnante de lever le ban et d'alarmer nos troupes contre la Memento Mori et son General : Namaycush de Salmo Salar.

Et bien, j'ai découvert depuis que je suis dans la Memento Mori, un homme charmant, attentionné pour ses troupes, fin stratege mais surtout tres humain et tres droit.

Comme quoi, on se fait de fausses idées sur les gens jusqu'au moment de les connaitre vraiment.

Il vient a mon invitation non pour prendre le chateau mais par amitié assister à mon retour en Noblesse, alors si vous pouviez dire à vos gardes de ne point le mettre aux fers à son arrivée, cela m'arrangerai bien.


Et il affiche un grand sourire, content de son trait d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:57

Effélissianor rejoint Olivier pour le saluer.

Bonjour cher ami, vous avez bien fait d'inviter cet homme si c'est un ami à vous, il est le bienvenu .

Mais excusez moi, je vois que du monde arrive.


Voilà qu'Emmaline et son époux arrivaient , non loin d'eux Nicola38 que la jeune femme connaissait aussi , elle alla au devant d'eux.

Bonjour et bienvenue à tous , je crois qu'il manque Dnapo et je ne sais plus qui en fait....

Entrez , mettez vous à l'aise , j'espère que le voyage fut agréable , rejoignons Jeanne ....


Puis Effie aperçue le Héraut qu'elle salua après que les gardes l'ai fait entrer.

Effie regarda son époux, souriante, une belle journée commençait...
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:58

Jeanne_de_real a écrit:
Elle fut conduite dans la salle de réception où Effie l'accueillit chaleureusement, lui proposant gentiment de se mettre à l'aise en attendant la venue des autres.

Elle s'assit quelques instants sentant ses genoux se dérober sous l'émotion.
Finalement elle se félicita d'être arrivée la première, personne ne verrait à quel point elle pouvait être émotive.

Penchant la tête pour voir au loin, elle vit arriver Arnaut suivit d'Emmaline accompagné de son époux Armaury.

Un autre jeune homme avait rejoint Effie, sans doute son époux le Duc dont elle n'avait pas eu encore l'honneur d'être présentée.

Elle reconnut aussi Olivier qui venait d'arriver et était en grande conversation.

Des bruits de pas se rapprochaient, ce qui la fit se relever.

Un coup d’œil fut porté à sa tenue, défroissant promptement quelques petits plis formés par la position assise.
Sa robe était bleu pâle avec une touche de blanc cassé, pour s’accorder et faire ressortir le bleu de ses yeux et sa peau claire.

Un sourire s’étira finalement sur ses lèvres, elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 20:59

Emmaline_de_thenac a écrit:
Emmaline s'avança aux côtés de son époux.Cela lui faisait bizarre de se retrouver ici,alors que ses relatons avecl 'amiral et la Duchesse n 'avaient pas toujours été au beau fixe,loin de là.Mais le temps passe,et puis il y a Jeanne,sa meilleure amie qu 'elle aurait bien voulu anoblir elle même ,elle y pensait depuis des annes mais Jeanne s'etait absentée,et a present elle attandait la validation de son mariage qui trainait en longueur ,cela faisait quand même 5 mois .

Merci Effie pour cet accueil. C'est beau ici

Emmaline entendit une voix bien connue,celle d'Olivier .
Decidement cette journee sera memorable


Bonjour Olivier

Elle lui sourit .

Contente de te voir ici,et meme si nous n 'avons plus eté d'accord depuis un moment,je suis heureuse pour toi de te voir annobli a nouveau,c'est merité ,mais c'etait franchement une bétise de renoncer ta Baronnie .Mis n 'entrons pas dans le debat

Je vais vite rejoindre Jeanne qui doit etre dans ses petits souliers


Elle s'avança et retrouva Jeanne qui attendait dans la grande salle,elle n 'en menait pas large la pauvre.Emmaline connaissait bien cet etat ou l 'on pairait cher pour que ça soit deja passé

Ma Jeanne!

Elle l 'enlaça et l 'embrassa affectueusement

Tu es tres belle!
alors pas trop intimidée? t 'inquiete pas,tout va se passer vite et bien,j'aurais aimé etre ta premiere vassale,mais tant pis,le principal est que tu sois annoblie,tu le merite tellement .
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:02

Effie sourit en écoutant Emmaline.

Tu ne seras pas sa Vassale mais sa Suzeraine !


Jeanne tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:02

Emmaline_de_thenac a écrit:
pouffe de rire

arf c'est l 'émotion et je ne suis pas encore suzeraine c'est pour ça .

Espere que l 'epoux d'E ffie n 'aura pas entendu sa bourde ,il est pas toujours commode l 'amiral .
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:03

Niall a écrit:
Le Montréalais entra, salua, avisa le pupitre qui était là et qui lui était surement destiné et attendit patiemment que les mondanités se terminent afin de faire son office lors de la cérémonie qui aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:04

Dnapo a écrit:
Didier arrivait tout doucement à destination, il avait mis un peu de temps à se décider de venir. Cependant, il se devait d'honorer l'invitation de Jeanne, qui allait vivre un grand jour aujourd'hui. Mais la situation était délicate ... En effet, il devait se rendre dans le domaine et plus précisément au château de la Duchesse Effelissianor et du Duc Gaultier, et tout le monde sait que leur relation n'est pas la meilleure qui existe, loin de là ...

Dans un premier temps, il avait émis ses craintes à Jeanne, mais celle-ci l'avait assurée qu'il pourrait venir. Il savait aussi qu'il allait voir Olivier, son vieil ami, qui l'a désormais renié. Il craignait que sa présence à la cérémonie pose problème et il ne voulait absolument pas jouer les troubles fêtes, surtout pas lors de cette journée qui restera gravée à jamais dans la mémoire de Jeanne. Il avait donc pris la décision d'y aller, et d'entrer si sa présence était acceptée. Ensuite, il resterait sagement sur le côté pour observer la cérémonie sans déranger.

Etant en temps de guerre, il n'avait pas pu revêtir ses plus beaux vêtements, mai il prit soin de porter sa plus belle tenue de combat, plutôt une tenue de parade dirons nous.
Ses propres couleurs brodées sur sa tenue, ses galons de Maréchal de France bien présents aussi, tout comme son épée, qui ne le quittait jamais, il se présenta devant la porte d'entrée et s'adressa au garde présent.


Bonjour,
Didier de Naphield, j'ai été invité par Jeanne, qui se fait anoblir ce jour.
Cependant, je ne rentrerai pas si ma présence n'est pas souhaitée, je tiens à respecter cela. Je ne sais quels sont les ordres que vous avez reçu, mais puis-je entrer ?


Et il attendit alors la réponse avant de soit rentrer, soit repartir comme il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:06

Gaultier_de_ravart a écrit:
Citation :
Il sourit a Gaultier,

Il n'y aurait pas cette barrière sociale... je vous ferai l'accolade. Mais nous aurons l'occasion de nous la faire tout à l'heure.
GdR prit la main tendue et attira Olivier et lui fit l'accolade ....:

Là, on est chez nous, tu es un ami, et c'est moi qui décide ....!


Puis entendant que le Général devait arriver:
Hum ... j'en connais d'autres qui ont tendu la main pour donner leur confiance , et qui se sont retrouvés avec un couteau dans le dos ..... Et il ne faut pas chercher loin .
Asclepiade avec Francesca, la Reine et son camp avec Azhar ... Oserais-je parler de Dnapo .... Ah ben non, faut pas en parler... Et en plus il va arriver ....

Mais bon ... Tu as décidé seul .

Et je m'habitue doucement à ce que mon avis n'ait plus aucune valeur .
Donc allons-y ...


Puis il s'approcha de Bourgogne qui venait d'arriver:


Ah Cher Duc.... Comment allez vous ?

Merci d'être venu ici.


Les impétrants étant arrivés, nous pourrons commencer dès que vous le souhaiterez.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:07

Olivier1er a écrit:
Il spurit a la Duchesse Effelissianor, puis La Baronne de Commarin fit son apparition

Citation :
Bonjour Olivier

Elle lui sourit .

Contente de te voir ici,et meme si nous n 'avons plus eté d'accord depuis un moment,je suis heureuse pour toi de te voir annobli a nouveau,c'est merité ,mais c'etait franchement une bétise de renoncer ta Baronnie .Mis n 'entrons pas dans le debat


Bonjour Baronne,

Non, je ne pense pas que se fut une erreur. Se qui fut une erreur, c'est d'avoir chercher une solution au probleme generé pour permettre a chacun de reconnaitre son erreur sans subir les effets de celle ci.

Ma proposition demandait que soit fait se qui a ete fait depuis :
- des excuses et une reconnaissance d'avoir mal agit,
- de reconnaitre et soutenir le fief de retraite de Duchesse de sa grace : elle l'a obtenue

en contrepartie de ne pas etre reconnu comme etant traitre a la Bourgogne et ayant manqué au serment de vassalité. Se qui a ete reconnu.
Sans la Grace de sa Majesté, la noblesse serait amputé.

Mais la mauvaise foi et les mensonges de la plainte deposée par la Vicomtesse Keltica ont ete plus fort.

Je sais reconnaitre une defaite.

Mais haute trahison envers la Bourgogne, cela n'est pas passé, cela ne passe pas, cela ne passera jamais.

Ce coup d'arnaque a bien faillit me couter la vie, et si je suis encore vivant ce jourd'hui c'est par le soutien indefectible et amical de la Duchesse Effelissianor et du Duc Gaultier.
Ils ont sume redonner gout a vivre, et pour cela ma reconnaissance envers eux sera eternelle. Devenir leur vassal en ce jour me redonne un honneur. Je pensais grâce à la Vicomtesse Keltica ne plus en avoir. En fait, à voler, à agir dans la nuisance et à mentir maintenant, c'est elle qui n'en a pas et n'en a jamais eu. Mais bon, vous avez raison Baronne, n'entrons pas dans le débat.


Puis le duc lui fit l'accolade qu'il lui rendit avec chaleur.


Ton avis compte Gaultier, la preuve je suis ici doublement grace a toi. Ici vivant...et ici pour devenir Noble.

Si tu n'es pas suivi, si tu pense etre le seul a avoir raison, laisse le temps demontrer a tous que tu etais dans le vrai et eux dans l'erreur. Patience. Le temps de donnera raison.

Parole d'expert !
ayant relaché leur etreinte, le futur vassal regarda le Duc droit dans les yeux

Tu m'as sauvé de la mort hier, et aujourd'hui tu sauve et restaure mon honneur. Peu d'hommes ont reçut autant. J'ai conscience de la chance qui est mienne d'avoir ton amitié. je ne sais comment je pourrais t'exprimer ma gratitude tellement j'ai conscience de se que tu as fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:08

Jeanne_de_real a écrit:
La salle s'était remplie.

Emma était venue l'embrasser et la complimenter.

Inquiète pour la suite de la cérémonie, elle avait du mal à se concentrer sur la conversation quand la voix d'Effie la fit remonter à la surface.


Jeanne tu es prête?

Elle s'approcha d'elle afin de lui murmurer discrètement :

Je passe la première ? Oh, s'il te plaît, Effie, fait en sorte qu'Olivier soit le premier, ainsi je saurai quoi faire mon tour venu.
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:10

Effelissianor observait tout ce qui se passait autour d'elle sans broncher .
Quand son époux décréta que son avis n'avait plus de valeur , elle blêmit , baissa les yeux un instant . Il savait trouver les mots pour parfois blesser Effelissianor , sans même s'en rendre compte....et pourtant elle l'aimait tant , elle n'avait d'yeux que pour lui et ne vivait que pour lui.

Les gardes annoncèrent Dnapo , Effie se ressaisit puis devant ses invités elle prit la parole .


Bien, je vois que nous sommes tous réunis pour deux anoblissements , celui de Jeanne et celui d'Olivier . On m'a toujours dit que ce jour là, pour le vassal , reste gravé à vie , alors que ce soit un beau jour pour Jeanne et Olivier et vous tous ici présents .

Elle s'avança au devant de Dnapo .

Baron, bonjour , Jeanne vous a souhaité parmi nous , entrez donc je vous prie et allez vous mettre à l'aise.


Elle regarda Jeanne qui semblait intimidée , lui sourit et prononça ces quelques mots .

Ne sois pas inquiète Jeanne , c'est Olivier qui va commencer , tu verras il n'y a rien à craindre .

Elle alla directement aux côtés de son époux .

J'espere que cela ne t'ennuie pas que la cérémonie commence avec Olivier , nous vous regarderons et prendrons exemple si tu n'y vois pas d'inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:11

Emmaline_de_thenac a écrit:
Emmaline ecouta attentivement Olivier , evidemment ,elle n 'etait pas d'accord avec tout mais pouvait comprendre ses raisons ,elle sourit a nouveau

En tout cas,je vois que tu es toujours bien bavard, et on a dit : n 'entrons pas dans le debat, c'est chose passée a present ,tu va retrouver ton Honneur ,que pour moi tu n'avais pas perdu mais bon. Ce qui compte pour nous tous avant tout c'est Notre Bourgogne n 'est ce pas?
Oh ça va etre a toi, va vite !.


Elle alla a coté de sa meilleure amie de toujours ;mit sa main sur son épaule pour l 'encourager
Revenir en haut Aller en bas
Effélissianor

Effélissianor


Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Dans les bras de ....

Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  EmptyMer 2 Nov - 21:12

Jeanne_de_real a écrit:
Elle écouta Effie qui prenait la parole, il est certain qu'elle se souviendrait toute sa vie de cette merveilleuse journée, forte en émotions.

Elle gratifia Effie d'un chaleureux sourire lorsqu’elle lui annonça qu'Olivier passerait en premier.

Merci Effie.

Elle commença à se détendre quand elle sentit sur son épaule la main d'Emma. Elle lui sourit et commença profiter pleinement de cette journée.

La cérémonie allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal    Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Olivier et Jeanne de Réal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Saffres :: LE CHÂTEAU :: La salle des cérémonies-
Sauter vers: